top of page

Pause Anti-Stress

Stressé en cette période de passage de fin et début d'année ?


Je te propose une pause antistress avec quelques astuces pour te calmer tout en contactant ta créativité.


Il y a tellement de situations de stress dans nos vies que nous oublions trop souvent de voir la beauté qui nous entoure et qui nous invite à ralentir, à s'arrêter un peu et à revenir à notre créativité.


Est-ce qu'en ce moment, tu te sens bousculé par les évènements ? Ton corps et ton esprit te parlent et te donnent des signaux ? Tu sens que si tu veux tenir sur la longueur, il est préférable de t’arrêter, d'écouter et de prendre un temps pour te calmer et décompresser.




L’écrivain Christian Bobin disait : «À quoi reconnaît-on les gens fatigués? À ce qu’ils font des choses sans arrêt.»


Le défi de nos vies modernes réside dans la capacité de savoir s’arrêter pour permettre à la pression de tomber.


Voici ce que je te propose pour traverser cette période et débuter l'année dans le calme.

T'offrir une pause antistress en expérimentant ces quelques astuces...à toi de jouer !

C'est là, la clé ! JOUER :-)


  • Adonne-toi à ton passe-temps favori simplement pour le plaisir, car il est toujours bénéfique pour lutter contre la déprime et augmenter les résistances du système immunitaire. Qu'il s'agisse de sport, de chant, de danse, de dessin, de jardinage, etc..


  • Nourri ton enfant intérieur. Les activités qui peuvent paraitre enfantines sont idéales pour garantir une diminution du stress. Simplement comme : danser, sauter, crayonner, dessiner, coller, déchirer, regarder un dessin animé, souffler des bulles de savon ou ressortir de vieux jouets. Le jeu a un effet magique pour calmer le stress.


  • Fais des pauses de 5 minutes toutes les 50 minutes pour éviter d'accumuler la pression. Te lever et marcher un peu. Regarde au loin et chercher des éléments de la nature. Immédiatement, le rythme cardiaque s’abaissera et cela aidera les muscles à libérer les tensions.


  • Installe une pratique la relaxation. T'asseoir quelques minutes en te concentrant sur la respiration permet de vider la tête des tracas du quotidien. Fixer ton attention sur quelque chose de positif en respirant lentement et consciemment, régénère le corps et l'esprit tout en diminuant les risques de maladies.


  • Visualise-toi calme et détendu. Notre cerveau à cette capacité extraordinaire de visualiser tout ce que l'on veut être, faire et avoir aussi précisément comme si cela était réel. Donc, en te visualisant calme et détendu, le corps et l'esprit se détendent rapidement et les effets positifs sont ressentis immédiatement.


  • Félicite-toi ! N’attends pas que les autres le fassent. Cela s'apprend alors félicite-toi systématiquement lorsque tu accomplis quelque chose de bien. Cela renforcera l'estime de toi et le stress aura moins d’emprise.


  • Écoute de la musique relaxante. La musique relaxante, celle qui inclut aussi la connexion à la nature, comme les chants de baleine, d'oiseaux, d'écoulement de rivière, etc. Cela permet au cerveau de libérer les endorphines qui détendent et diminuent les douleurs de façon naturelle.


  • Prendre soin des pensées modifie la perception de la situation, de toi-même et de ton futur. La pensée positive permet de libérer l'esprit des inquiétudes et des angoisses inutiles.


  • Souris. Des études démontrent que sourire, même «forcé» libère des émotions négatives et apaise les douleurs physiques. Le sourire est communicatif et ceux qui sourient souvent vivent plus longtemps et paraissent plus jeunes. Il suffit même de penser que tu souris pour bénéficier de ses bienfaits.


Tu peux aussi combiner ces idées à une pratique du Journal Créatif. Cet outil antistress permet de rester en équilibre jour après jour et de vivre plus sereinement les défis du quotidien.


Pour t’aider à traverser cette période et débuter l’année plus calmement, je t'invite à passer

à l’action en choisissant une de ces astuces antistress par jour et l'appliquer dans ton quotidien. Note-le dans ton emploi du temps et engage-toi à l'accomplir en le mentionnant à quelqu’un que tu aimes et qui te rappellera et t'encouragera à le mettre en pratique.


Pour terminer, je t’invite à célébrer et à partager avec d’autres personnes (amies, familles, enfants, collèges de travail, etc) les astuces qui te font du bien pour diminuer ton stress afin qu'eux aussi puissent en bénéficier.


Avec un immense plaisir de te retrouver pour la nouvelle année et de pouvoir t'accompagner dans tes nouveaux projets dans un esprit plus calme et serein.


De tout coeur


Angela



Coaching Ose Toi - Angela Vaquero

Coach des changements personnels et professionnels et post-maladie

Animatrice-Formatrice d'ateliers créatifs - gestion du stress et bien-être

Thérapeute du mouvement



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page