top of page

Coaching pour développer plus de confiance en soi

Dernière mise à jour : 21 mai 2023


Le coaching est un outil très puissant pour aider les personnes à surmonter leurs obstacles et à réaliser leur potentiel. Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de se faire coacher lors de périodes de manque de confiance en soi ou de confusion.


Lorsque nous nous retrouvons dans des périodes de doute, de manque de confiance en soi ou de confusion, il est souvent difficile de voir clairement les choses et de trouver une solution pour sortir de cette situation. C'est là qu'un coach expérimenté peut intervenir pour nous aider à voir les choses sous un autre angle, ouvrir des espaces en soi et surtout à identifier quels sont les blocages installés malgré soi et trouver des solutions pour les éradiquer et continuer à avancer.


Prenons l'exemple d'une personne qui se sent bloquée dans sa carrière et qui ne sait plus comment avancer. Elle peut se sentir démotivée, anxieuse et stressée. Un coach pourrait l'aider à identifier quelles sont les causes des blocages, clarifier ses objectifs et élaborer un plan d'action concret pour atteindre les objectifs définis dans un cadre bienveillant et sécurisant.


Le coach peut également permettre de surmonter ses peurs et ses doutes en travaillant sur la confiance en soi.


Pour résumer :


1. Ouvrir la perspective extérieure :

Parfois, lorsque nous sommes trop impliqués dans une situation, nous avons du mal à voir les choses sous un autre angle. Un coach peut nous aider à prendre du recul et à voir les choses sous un angle différent, ce qui peut nous permettre de trouver des solutions que nous n'aurions pas envisagées autrement.


2. Identifier et surmonter les blocages :

Un coach aide à identifier les blocages qui empêchent d'avancer et à trouver des solutions pour les surmonter. Il peut s'agir de blocages émotionnels, mentaux ou comportementaux.





3. Clarifier les objectifs :

Un coach accompagne à clarifier des objectifs et à définir un plan d'action concret pour les atteindre. Cela permet de donner une direction claire à suivre et à être motivé pour avancer.


4. Travailler sur la confiance en soi :

Un coach encourage à travailler sur la confiance en soi et aide à surmonter les peurs et les doutes. Cela peut permettre de prendre des décisions plus audacieuses et de prendre des risques pour atteindre les objectifs fixés.


En conclusion, se faire coacher lors de périodes de manque de confiance en soi ou de confusion est très pertinente et peut aider beaucoup de personnes à retrouver leur motivation et changer de paradigme.


Il est important de trouver un coach expérimenté et qualifié pour être bien accompagné dans un parcours de croissance personnelle. N'hésitez pas à prendre des mesures pour vous aider à surmonter vos obstacles et à oser réaliser ce qui vous tient à cœur.


Vous vivez une telle situation ? n'hésitez pas à me contacter, c'est avec un immense plaisir que je vous accompagne dans ce processus.


De tout coeur.


Angela



Coaching Ose Toi - Angela Vaquero

Coach-Formatrice

Spécialisée en gestion du stress-confiance en soi-Bien-être

Animatrice d'ateliers Créatifs

Art thérapeute par le mouvement

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page